Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DHL arrête les livraisons pour Amazon Fresh en Allemagne
information fournie par Reuters 21/08/2019 à 14:45

DHL ARRÊTE LES LIVRAISONS POUR AMAZON FRESH EN ALLEMAGNE

DHL ARRÊTE LES LIVRAISONS POUR AMAZON FRESH EN ALLEMAGNE

(Reuters) - DHL, le service de messagerie de Deutsche Post, a déclaré mercredi qu'il n'allait plus livrer de produits alimentaires frais pour le compte d'Amazon, estimant que ce service lancé en 2017 par le groupe américain n'avait pas donné de résultats satisfaisants.

Vendre de la nourriture est un élément clef de la stratégie du numéro un mondial du commerce en ligne, surtout depuis qu'il a racheté la chaîne de produits bio Whole Foods en 2017.

Cependant, les activités d'Amazon Fresh ont crû à un rythme beaucoup plus lent que d'autres domaines du groupe.

"Le marché pour des aliments commandés en ligne est à ce jour à la traîne de nos attentes. De ce fait nous avons (...) réduit nos activités dans ce domaine de manière significative", a dit une porte-parole de DHL.

Un porte-parole d'Amazon a refusé de commenter cette décision, disant simplement que le service Fresh avait eu de bons retours en Allemagne.

Les ventes en ligne de nourriture ont augmenté en Allemagne moins rapidement que dans d'autres pays développés, notamment en raison de la densité des réseaux des magasins à bas coûts Aldi et Lidl, selon HDE, la fédération du secteur de la distribution.

Une source interne à Amazon a déclaré que les clients du service Fresh ne seraient pas affectés par la décision de DHL, le groupe mettant en place son propre réseau de livraison en Allemagne.

(Matthias Inverardi, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

231,6200 USD NASDAQ -1,04%
38,340 EUR XETRA 0,00%

1 commentaire

  • 21 août 14:56

    Y aurait-il de l'eau dans le gaz..;-(((


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:02 

    Les exportations de la Suisse vers les Etats-Unis ont dégringolé en août, selon les relevés de l'office fédéral de la douane publiés jeudi, le pays alpin s'étant vu imposer de lourds droits de douane de 39% par la Maison Blanche. Selon les douanes suisses, les ... Lire la suite

  • La Banque d'Angleterre. ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:01 

    A rebours de la Réserve fédérale américaine, la Banque d'Angleterre (BoE) devrait laisser ses taux inchangés jeudi, malgré une économie au ralenti, jouant la carte de la prudence face à une inflation qui s'affiche loin de son objectif. Là où l'institution monétaire ... Lire la suite

Pages les plus populaires