Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DHL arrête les livraisons pour Amazon Fresh en Allemagne
information fournie par Reuters 21/08/2019 à 14:45

DHL ARRÊTE LES LIVRAISONS POUR AMAZON FRESH EN ALLEMAGNE

DHL ARRÊTE LES LIVRAISONS POUR AMAZON FRESH EN ALLEMAGNE

(Reuters) - DHL, le service de messagerie de Deutsche Post, a déclaré mercredi qu'il n'allait plus livrer de produits alimentaires frais pour le compte d'Amazon, estimant que ce service lancé en 2017 par le groupe américain n'avait pas donné de résultats satisfaisants.

Vendre de la nourriture est un élément clef de la stratégie du numéro un mondial du commerce en ligne, surtout depuis qu'il a racheté la chaîne de produits bio Whole Foods en 2017.

Cependant, les activités d'Amazon Fresh ont crû à un rythme beaucoup plus lent que d'autres domaines du groupe.

"Le marché pour des aliments commandés en ligne est à ce jour à la traîne de nos attentes. De ce fait nous avons (...) réduit nos activités dans ce domaine de manière significative", a dit une porte-parole de DHL.

Un porte-parole d'Amazon a refusé de commenter cette décision, disant simplement que le service Fresh avait eu de bons retours en Allemagne.

Les ventes en ligne de nourriture ont augmenté en Allemagne moins rapidement que dans d'autres pays développés, notamment en raison de la densité des réseaux des magasins à bas coûts Aldi et Lidl, selon HDE, la fédération du secteur de la distribution.

Une source interne à Amazon a déclaré que les clients du service Fresh ne seraient pas affectés par la décision de DHL, le groupe mettant en place son propre réseau de livraison en Allemagne.

(Matthias Inverardi, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

225,6900 USD NASDAQ +0,30%
38,990 EUR XETRA +0,28%

1 commentaire

  • 21 août 14:56

    Y aurait-il de l'eau dans le gaz..;-(((


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur général de Rio Tinto Jakob Stausholm le 25 mars 2024 à Pékin ( AFP / PEDRO PARDO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:18 

    Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé mardi la nomination d'un nouveau directeur général, Simon Trott, jusqu'à présent à la tête de la division "minerai de fer" de l'entreprise, quelques semaines après l'annonce du départ de l'actuel occupant du ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:18 

    Blackrock, le plus gros gestionnaire d'actifs au monde, a publié mardi un chiffre d'affaires et des bénéfices en hausse au deuxième trimestre, portés par le dynamisme des marchés boursiers qui ont digéré les annonces de droits de douane de Donald Trump. Alors qu'il ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:15 

    La banque américaine JPMorgan Chase a annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre, malgré un recul du bénéfice net de 17% du fait de gains exceptionnels sur la même période de l'année précédente. Le bénéfice net par action à données comparables ... Lire la suite

  • ( AFP / MANJUNATH KIRAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 14:14 

    La banque américaine Wells Fargo a publié mardi des résultats meilleurs qu'attendu pour son deuxième trimestre, soutenus par la banque de détail, et s'est dite ambitieuse après la levée de sanctions imposées par les régulateurs. Le bénéfice net ressort à 5,5 milliards ... Lire la suite

Pages les plus populaires